Le 3 octobre 2022, le Représentant de l’OIF pour l’océan Indien a procédé au lancement de la formation, en langue française, des diplomates et des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et du Tourisme de la République des Seychelles.

Le français constitue un levier important d’interaction en faveur du développement et du bien-être des populations francophones et en même temps, un outil déterminant dans les interventions sur la scène internationale, dans un monde où les enjeux et les défis se multiplient et nous interpellent, qu’ils soient d’ordre sécuritaire, sanitaire, climatique ou encore socio-économique.

Cette formation mise en œuvre par France Éducation international intervient dans le cadre du dispositif Initiatives francophones nationales (IFN) de l’OIF. Celui-ci a pour but de développer au sein des établissements de formation initiale et/ou continue une offre de formation professionnelle de haut niveau en français. Ce faisant, le projet vise à apporter une plus-value aux formations des actuels et futurs diplomates et fonctionnaires en français sur diverses thématiques techniques (climat et environnement, égalité femmes-hommes…) et professionnelles (relations internationales, négociations…).

Cette activité intervient après la mise en œuvre de ce projet aux Comores et à Madagascar.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS