La cérémonie de signature de la convention pour le déploiement d’une nouvelle phase de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) au Sénégal s’est tenue le 19 mai 2022.
Cette convention de partenariat entre le Sénégal, l’Association pour la promotion de l’éducation et de la formation à l’étranger (APEFE), l’OIF et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a pour objectif de former 1000 enseignant(e)s et 5000 directeur(-trice)s d’école dans les académies de Fatick, Kaolack, Kaffrine, Matam, Thiès et Saint-Louis. Elle entre dans le cadre d’un vaste programme d’appui technique et financier de la Coopération belge pour le déploiement du dispositif IFADEM sur la période 2022- 2026, au Bénin, en RD Congo et au Sénégal pour un montant global de 5 800 000 €.
Au Sénégal, cette nouvelle phase mettra un accent particulier sur la formation des directeur(-trice)s d’écoles afin de favoriser un encadrement de proximité de qualité.
===Retrouvez plus d'informations sur le site internet d'Ifadem==cliquez ici==https://ifef.francophonie.org/Actualites/ceremonie-de-signature-de-convention-pour-le-deploiement-dune-nouvelle-phase-de===