Une vingtaine de fonctionnaires de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) suivent depuis juin dernier une formation pour renforcer le multilinguisme et l’usage du français au sein de l’institution. 

Cette initiative, co-financée par l’OIF et la CADHP, doit permettre aux participants de développer leurs compétences en français professionnel et juridique.  

Le plan de formation est mis en œuvre par l’Alliance française d’Arusha, sur la base d’un volume de 200 heures de cours. Il est sous-tendu par un référentiel de compétences et de formation élaboré par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP), qui a réalisé une évaluation préalable des besoins linguistiques professionnels du personnel de la CADHP, sur financement de l’OIF.  

Ce projet s’inscrit dans la continuité du partenariat entre l’OIF et la CADHP, initié en 2021, et dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’OIF, en 2022, pour le renforcement des capacités en français et du multilinguisme dans les organisations internationales et régionales. 

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS