La Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, a reçu la Ministre française de la Culture, Roselyne Bachelot, au siège de l’OIF le 4 février 2021.

Les deux responsables ont échangé sur les conséquences de la crise sanitaire pour le secteur de la Culture et le soutien à apporter aux acteurs culturels de l’espace francophone.

La rencontre a mis en lumière l’excellente coopération entre le Ministère et l’OIF dans les domaines de la langue française et de la diversité culturelle. Louise Mushikiwabo et Roselyne Bachelot ont discuté de l’état d’avancement du projet fédérateur de Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts qui contribuera à la promotion de la francophonie en région.

c

 

Il a également été question de l’élaboration du Dictionnaire des francophones (DDF), un outil numérique et collaboratif, représentatif des variétés de la langue française et des prochains États généraux du livre en langue française dont l’OIF est partenaire. Le Ministère de la Culture prépare la participation d’artistes français de haut niveau aux prochains Jeux de la Francophonie qui auront lieu à Kinshasa en 2022.

La Ministre a exprimé son soutien à la transformation de l’Organisation portée par la Secrétaire générale, en particulier, au resserrement de l’action de la Francophonie autour de ses priorités fondatrices et d’objectifs bien ciblés.  

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS