Le Directeur général adjoint de l’ICESCO, Dr Abdelilah Benarafa, a reçu la Représentante de l’OIF pour l’Afrique du Nord, Mme Haoua Acyl, le 18 mai 2022. Cette rencontre visait  à examiner les perspectives de coopération entre les deux organisations en matière de renforcement des capacités des jeunes, d’autonomisation des femmes, et de promotion du dialogue civilisationnel.

Lors de cette entrevue,  le Dr Benarafa a présenté les initiatives et programmes lancés et mis en œuvre par l’ICESCO pendant la pandémie de COVID-19. Il a également précisé que son organisation attachait une attention particulière aux femmes et aux jeunes, et veillait à leur insertion dans le marché de travail, au renforcement de leurs capacités et au perfectionnement de leurs compétences, à travers notamment son programme des « Jeunes professionnels ». Enfin, il a également rappelé l’objectif de de promotion des valeurs de tolérance et de coexistence à travers le Centre du Dialogue civilisationnel de l’ICESCO.

De son côté, Mme Acyl s’est félicitée des efforts déployés par l’ICESCO dans ses domaines de compétence. Elle a souligné que l’OIF accordait un intérêt particulier à l’enseignement et à la formation professionnelle, notamment en renforçant les compétences des jeunes dans le domaine du numérique. Elle a également exprimé sa volonté d’établir un partenariat fructueux avec l’ICESCO à travers la mise en œuvre de projets communs qui contribueront à la formation des jeunes et des femmes et au soutien à l’innovation.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS