Le coup d’envoi de la 7e édition du Prix jeune journaliste en Haïti a été donné le 1er septembre 2021 à la Représentation de l’OIF pour la Caraïbe et l’Amérique latine.
Le thème choisit pour cette année est « la société haïtienne face aux risques climatiques, environnementaux et sanitaires ». Les candidats peuvent s’inscrire jusqu’au 1er octobre 2021 (inclus).
Ce concours est organisé par la représentation de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et de l’Amérique latine, en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication d’Haïti, les Ambassades du Canada, de France, de Suisse, le Bureau Wallonie-Bruxelles International, l’Institut français en Haïti, l’UNESCO, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL), TV5MONDE, le Réseau des Blogueurs d’Haïti (RBH), la Radiotélévision Kiskeya, la Radiotélévision Caraïbe, le Centre Pen Haïti, les quotidiens « Le Nouvelliste,« Le National », l’Agence haïtienne de presse en ligne Alter Presse, Radio France Internationale (RFI) et l’entreprise Sûrtab.