En marge de la Conférence au Tchad sur l’éducation des filles dans l’espace francophone, les partenaires du projet IFADEM ont inauguré le 19 juin 2019 un réseau de 4 espaces numériques.

<emb69646|center>

Ces espaces, aménagés dans les villes d’Abéché, Bongor, Mongo ainsi que celui-ci installé dans la Direction de la formation des enseignants à Ndjamena, constituent à la fois des centres de ressources et de formation des acteurs du système éducatif. Ils donnent accès aux enseignants à la formation sur le numérique, à une riche documentation pédagogique et à des outils d’échanges de pratiques. 

<emb69645|center>

Ce déploiement s’inscrit dans le cadre de la mise en place de l’initiative francophone de formation à distance des maitres (IFADEM) au Tchad : avec l’appui de l’Appui de la Commission de l’Union européenne et du Groupe des pays ACP, 2 000 enseignants et leurs encadrants ont été formés sur un cursus de 9 mois, tout en les maintenant en classe, avec des échanges réguliers entre pairs sur leurs pratiques. Le ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique a décidé de pérenniser ces acquis en organisant, à la rentrée 2019, la formation de plus de 4500 maîtres communautaires. 

<b>En savoir plus : www.ifadem.org</b>

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS