Dans  le cadre de son programme de renforcement des capacités des institutions nationales des droits de l’Homme (INDH), l’OIF a soutenu et participé à la formation des nouveaux membres de la Commission des droits de l’Homme du Cameroun (CDHC), à Yaoundé, du 25 au 28 mai 2021.

Cette formation, organisée en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme (HCDH) et l’Association francophone des Commissions nationales des droits de l’Homme (AFCNDH), a  enregistré la participation, tant en présentiel que par visio-conférence, d’experts du Haut-Commissariat des droits de l’Homme - aussi bien ceux du siège Genève et que du bureau régional - mais aussi des membres des INDH de Côte d’Ivoire, du Maroc et du Togo.

Durant quatre jours, les membres de l’INDH du Cameroun ont été formés à accomplir de manière optimale leur mandat, notamment en lien avec la promotion et la protection des droits de l’Homme au niveau national.

La Francophonie compte poursuivre son soutien à la CDHC et l'appuyer dans l’élaboration d’outils institutionnels dont elle doit se doter prochainement.

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS