L’Organisation internationale de la Francophonie a soutenu l’organisation d’un séminaire international d’accompagnement d’une cinquantaine de nouvelles élues territoriales marocaines, les 10, 11 et 12 décembre 2021.
Organisé en partenariat avec le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe, l’Association démocratique des femmes du Maroc ainsi que les associations des pouvoirs locaux et le Ministère de l’Intérieur marocains, il a rassemblé une cinquantaine d’élues. Ce séminaire fait suite aux élections locales, régionales et provinciales de septembre 2021 au Maroc et visait à renforcer les connaissances des élues territoriales à travers un échange d’expertise et d’expériences entre femmes élues issues d’Afrique du Nord et d’Europe.
Pour l’Organisation internationale de la Francophonie, ce séminaire s’inscrit dans le cadre de son accompagnement du processus électoral au Maroc et de ses activités en vue d’améliorer la participation politique des femmes dans la vie démocratique. Il s’inscrit plus largement dans la contribution de l’OIF au renforcement de l’égalité entre les femmes et les hommes.