Dans le cadre du Forum économique international des Amériques (Conférence de Paris), l’OIF a remis le 13 novembre 2019 le Prix Jeune entrepreneur(e) francophone à Seynabou Dieng, dirigeante de l’entreprise Maya et Flavien Kouatcha, fondateur de l’entreprise Save Our Agriculture Sarl.

La Cérémonie s’est tenue en présence de Catherine Cano, Administratrice de l’OIF, de Dominic Cardy, Ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick (Canada) et de Mohamed Mabrouk d'Ernst & Young, président du jury.

cParmi les 420 candidatures reçues, représentant plus de 30 pays de la Francophonie, ce sont donc ces deux jeunes entrepreneurs, une femme et un homme, qui ont été retenus : Seynabou Dieng (Mali) et Flavien Kouatcha (Cameroun) recevront chacun une dotation de 10 000 € et bénéficieront d’un suivi promotionnel. Un prix spécial du jury a également été attribué à Mariame Baradji (Côte d’Ivoire) et Kokou Noussia (Togo), qui recevront chacun une dotation de 3 000 €.

cL’objectif du Prix Jeune entrepreneur(e) est de soutenir les initiatives entrepreneuriales des jeunes, de leur donner de la visibilité et de les encourager à persévérer. Pour l’OIF et ses partenaires*, les idées novatrices des jeunes doivent être mises à profit dans tout l’espace francophone ; leur énergie entrepreneuriale permet d’apporter des solutions aux défis actuels et contribuent à un développement économique durable et responsable de leurs communautés.

* Gouvernement du Nouveau-Brunswick, Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES), Cabinet d’audit comptable et financier Ernst & Young (EY).

(Photos : Antoine Jamonneau/OIF)

Vous recherchez plus d'infos sur le prix 2019, ses lauréats...

SÉLECTIONNÉ POUR VOUS